Dernières œuvres

Série “Octobre Rose”

“La démarche est ici tournée vers ce mois spécial qu'est octobre rose.

Une maladie qui peut toutes nous toucher.

Un moment de vie où la force intérieure est plus que nécessaire, où l'entourage est primordial.

J'ai ce besoin de représenter le soutien d'une mère, d'une soeur ou d'une amie, ce lien maternel ou passionnel qui nous élève et nous aide dans les combats de la vie.”

Toiles et installation visibles jusqu’au 7 novembre 2021 à la Galerie MisterFreeze à Montauban.

Série “Persistance”.

Série de peinture née pendant le premier confinement (MARS 2020).

“Je me suis mise à la peinture, j’en avais l’envie depuis longtemps mais pas vraiment le temps de lâcher mon ordi et mes crayons qui sont mon quotidien. J’ai eu envie de profiter de cette période d’isolement pour m’aventurer vers cette forme d’expression.

Seule la peinture, à mon sens, pouvait exprimer mon ressenti et transcender ainsi cette période.

Les couleurs de la terre, simples et naturelles pour décrire des sentiments qui le sont tout autant.

Je me suis donc mise à représenter le manque que je ressentais (du moins essayer de représenter). Le manque, le lien maternel mais aussi le lien viscéral que j’ai avec mes amies, cette bienveillance, cette douceur cet amour inconditionnel qui ne peut émaner, selon moi, que du cœur maternel et de la complicité féminine amicale forte.”

Série “Les Divines”

 

“Les femmes artistes m’ont toujours interpellée, surtout celles dont la vie a été intense et rebelle, transgressant les interdits de leur époque. Ces femmes que j’aime appeler « Divines » m’ont conduit à réaliser cette série sur Frida Kahlo, Marilyn Monroe, Amy Winehouse, Janis Joplin, Edith Piaf et Billie Holiday.

Tous les jours je découvre, explore et s’inspire sans fin de leur talent et de l’intensité de leur passion. Leurs relations amoureuses ont été le fil conducteur de leur vie.

Auprès de chacune d’elles se tient un homme, qui les a aimées, faites souffrir et quittées trop tôt.

Dans mes œuvres, j’essaie de retranscrire cette empreinte singulière qu’elles ont laissée dans chacun de nous. À se demander si le talent de ces icônes intemporelles ne naît pas de l’influence qu’ont exercée ces “mâles/mal” sur elles et des tourments qu’ils leur ont fait subir.”